LE CLIPPER, UN AIMANT A BROCHETS

Avec sa queue en faucille le Clipper est le complément indispensable du G’Bump dont réputation à gros brochets n’est plus à faire grâce à sa queue de shad et les puisantes vibrations qu’il produit. Le Clipper quand à lui va émettre des vibrations plus subtiles et être utilisé au ralenti. Il permet donc, en association avec le G’Bump, de faire face à la plupart des situations rencontrées au bord de l’eau. Ramené en linéaire il reste très stable et permet des pêches lentes tellement efficaces en hiver ou lorsque les poissons se montrent timides. Ramené plus vite, avec une tête G’Foot Pike Addict il ne décroche pas et permet de prospecter plus rapidement. Monté sur une tête G’Round, il est possible de l’animer ; attention au moment où le leurre se retourne pour redescendre vers le fond et montre alors ses flancs car c’est bien souvent à ce moment précis que les attaques ont lieu. Si en plus vous avez la chance de pêcher des eaux transparentes vous pourriez alors vivre ce moment magique en direct !

Depuis sa sortie en 2015, il a déjà attrapé et fait attraper de nombreux brochets. Avec Yannick Line et Frédéric Jullian du team Pezon-Gunki, nous avons fait une partie de pêche où les poissons ne réagissaient qu’à cette vibration spécifique produite par la queue faucille du Clipper ! Lors de guidage, mes pêcheurs ont aussi eu le loisir de capturer des brochets avec et c’est bien souvent ce leurre qui ouvre les compteurs ! 

Comme le G’Bump, ce leurre est bien parti pour devenir un incontournable pour la traque des brochets et notamment des gros à l’image du poisson de plus de 15kg pris par Tero Paakki du team Suède ! Vous l’aurez compris, au grand dam des brochets,  il est impensable pour moi de partir à la pêche sans prendre une boîte de Clipper!

Vincent de Bruyne

www.le-moulin-de-sauvage.com