Pezon & Michel

STREET FISHING DE PERIGUEUX 2009

Published on Sep 22, 2009 by Jérémy SEGUIN.

L'open du Périgord est un pilier du streetfishing tour AFCPL, les organisateurs membres du BTP (Bass Team Périgord) compétiteurs dans l'âme ont mené cette troisième édition à la baguette. Le speach du matin accompagné de café et de chocolatines nous informe que le parcours et le déroulement de l'épreuve sont les mêmes que l'année passée.

 perigueux_007.JPG

Pas de secteur, pas de poste la traque peut s'effectuer au goût des compétiteurs. Le matin, on pêche l'Isle ainsi que la moitié du lac du golf. L'après midi, nouveau terrain de jeu, on pêche un autre bief de l'Isle plus en amont ainsi qu'une portion du canal.

L'Isle est une rivière au courant calme, le fond oscille selon les portions entre radiers et zones plus creuses. Les spots sont nombreux, la richesse piscicole offre la possibilité de capturer bass, perches, brochets et sandres. Les barbeaux ne sont pas comptabilisés, dommage pour Tom Bontempelli ainsi qu'un autre pêcheur qui sortent un poisson de plus de 50 cm.

Plus de la moitié des participants présents était là l'an passé. Préfishing, stratégie ou simple feeling, au son de la corne de brume (en fin de vie) tous les binômes se dispersent sur le bief. Avec mon binôme, on s'oriente sur la berge à l'ombre, la moins profonde. Dès le premier poste, un binôme voisin, dans un rayon de soleil, sort au premier lancer une perche de 24. Motivé, on entame un power fishing à la Hussein Bolt, seules les ronces et les orties freinent notre progression. Les poissons se font rares et même en variant les techniques rien ne change. Dans notre progression, nous rejoignons Grégory Gillet mesurant son premier poisson: un sandre de 55. Malgré cette belle capture, on remarque aux cris de compétiteurs, que la berge d'en face offre plus de prises. On décide d'y aller même si les postes ont déjà été pêchés. Mon binôme sort deux chubs et moi une perche. 

 perigueux_006.JPG

La pause du midi nous dévoile les résultats: 33 poissons = 2 brochets (+gros 80) , 1 sandre 55, 1 bass, 3 chevesnes et 26 perches.

Le matin, je choisis de pêcher une portion inconnue mais l'après midi c'est certain je retourne sur le secteur de l'année dernière où j'avais comptabilisé deux brochets et vu la capture de trois autres. J'ai raison, le secteur est toujours aussi propice. En l'espace d'une heure et demi, cinq brochets sont touchés par les pêcheurs de la zone. Je passe à travers les brocs et me rabats sur les chubs embusqués sous les frondaisons. Mon binôme m'apperçoit et me dit:"Le chevesne, c'est vraiment une pêche de siou". Pas faux, je pêche à "l'arbalette" (technique de lancer). Après deux loupés, la troisième touche se concrétise et je valide un cheyenne juste maillé.

Seuls 22 pêcheurs ont pris du poisson. La taille moyenne des 37 captures de la seconde manche est plus importante. Le classement provisoire du midi est chamboulé pour donner le podium suivant:

 perigueux_016.JPG

1er    Floriant Tournade 1604 points

2ème Gregory Gillet       1592 points

3ème  Romain Bouver    1430 points

Félicitations au podium ainsi qu'à l'organisation et tous ses membres si actifs. L'année prochaine float tube le samedi et street le dimanche....Mon inscription est déjà partie.

Jérémy

 

 

Videos

Tips

PRESS INFO