Pezon & Michel

STREET FISHING DE LIMOGES 2009
Published on Jul 15, 2009 by Jérémy SEGUIN.

La ville limousine a vu grand pour acceuillir la quatrième étape de l'AFCPL Streetfishing Tour 2009. Le parcours, divisé en six secteurs, s'étend sur treize kilomètres de rivière. Il n'en fallut pas moins pour que les soixante compétiteurs puissent exercer leurs talents et leur endurance.

La Vienne, sur ce bief, est large comme un fleuve mais profonde comme une rivière à truite. Ce parcours est un défi de taille pour les streetfishers habitués à pêcher en ville sur des parcours généralement canalisés, voire bétonnés. Autant dire que les boites de leurres ont subi un tri selectif par tous ceux qui s'étaient rendu compte du subterfuge, peu de profondeur, avant le début des hostilités. Les organisateurs annoncent une grosse population de brochets, il faut donc garder quelques big bait.
A la pause du midi, seul un brochet est enregistré parmi de nombreuses captures de non maillés. Seulement la maille décrétée par la société de pêche à laquelle se plie la compétition, est de 60 cm.
La pêche s'est faite sur les perches, 34 le matin,avec de beaux poissons avoisinant les 40 cm.

L'après midi, les captures sont moins nombreuses, cela dit, le big fish de l'open est mesuré: brochet de 75 cm. A noter, le leurre utilisé: un water mocassin de chez Illex. L'attaque sur ce leurre de surface a du rester gravée dans la mémoire du pêcheur: Christophe Boismorant.
Au final 46 perches, 2 brochets, 7 chevesnes et un barbeau ont été mesurés.
Sur 59 pêcheurs, 23 sont capots et le premier Gregory Gillet gagne avec 1875 points. Ce dernier en remportant cette épreuve limousine, sa deuxième victoire de l'année, se met confortablement en route pour le podium final.
Félicitations à Cedric Bon ainsi qu'à la société de pêche des Ponticauds pour ce premier streetfishing de Limoges.
Merci à eux et aux nombreux commissaires pour cet open réussi.
Jérémy
In the same category
Open D1 de la Saone: dernière date de la saison (Nov 26, 2011)
Saint-Jean-de-Losne - 2ème en D1 et 1er en D2 pour la Dream Team Pezon ! (Nov 9, 2011)
Open float-tube de Périgueux (Sep 23, 2011)
Street Fishing de Périgueux 2011 (Sep 16, 2011)
By the same member :
Street Fishing de Périgueux 2011 (Sep 16, 2011)
Street Fishing de Strasbourg 2011 (Jun 1, 2011)
Street Fishing de Cergy 2011 (May 28, 2011)
AFCPL Street Fishing Tour : Pezon&Michel emporte tous les titres 2010 (Feb 8, 2011)