FOCUS SUR LE GAMERA 50SP

2013 a vu naître une grande série de poissons nageurs dans la gamme Gunki, avec toujours de nouveaux modèles et colories depuis. Parmi cette large gamme, la famille des Gamera fut créée et déclinée en 4 tailles avec un petit minnow de 5 cm, le Gamera 50 sp. 

Comme son nom l’indique, c’est un suspending. Pour être plus précis, il est slow floating, et c’est justement une caractéristique très intéressante. Sans agraphe, il flotte et plonge dès qu’il est sollicité. En cas de relâché, il remonte tout doucement. Avec une agraphe double specialist BLN de chez Pezon et Michel en taille 0 ou 00, il devient suspending. Côté nage, avec ou sans agrafe, le Gamera 50 sp possède un wobbling bien prononcé et un rolling un peu moins présent. Sa nage est très nerveuse et il se met en mouvement même par un très faible courant.

Pour être honnête, je n’aimais pas utilisé des petits minnow, surtout quand ils ne font que 2,3 g. Mais 2013 et surtout 2014 m’ont fait changé d’avis. Je n’ai pu que me résoudre à utiliser le Gamera 50, car les résultats avec ce leurre ont été sans appel.

Sur les truites d’abord, avec de bons résultats avec le flash trout fry, le metallic minnow et le ghost trout fry.

Sur les perches, ou le Metallic Minnow a rencontré un franc sucès.

Et également sur les chevesnes, ou le Ghost trout fry et surtout le Flash trout fry s’est révélé une arme parfaite pour cette espèce.


Un 50 + qui n'aura pas résisté au Gamera 50SP Flash Trout Fry

Désormais, toute la gamme de couleur du Gamera 50 sp fait partie intégrante de ma boîte de poissons nageurs et il est bien rare que je ne le sorte pas en recherchant truite, perche ou chevesne…

 

A bientôt pour de nouvelles aventures halieutiques

Alex